Voyages du Bateau Ciseaux
Association loi de 1901

Cata file et l'asso coud !

Cousez et aidez !

TOUS ENSEMBLES POUR CREER , PARTAGER ET DONNER...

Dans de nombreuses populations plus pauvres, aux lieux uniquement accessibles par la mer, souvent les femmes ne manquent pas d’idées pour subvenir aux besoins de leur famille, malheureusement la matière première leur manque. L’association Voyages du bateau ciseaux a pour but de venir en aide à toutes ces femmes. Après avoir eu l’accord du chef du village, nous installerons et mettrons à disposition tissus, ciseaux, matériel, fournitures et même machines à coudre que nous prêterons à chaque escale, pour que toutes les femmes désireuses puissent confectionner vêtements, sacs et autre. Suivant leurs besoins, elle pourront revendre leurs confections et les substituer à de l’argent pour acheter de la nourriture ou autres produits de nécessité courante ou bien, en retaillant dans de grands vêtements par exemple, garder leurs créations pour les membres de leur famille.

Grâce à notre présence, nous serons aussi à leur écoute pour partager des conseils, astuces et façons de travailler les différents tissus.

Pour tout cela nous avons besoin de vous lors des collectes, des ventes au profil de l’association ou par votre adhésion au Voyages du bateau ciseaux.

QUELQUES NOTIONS DE COUTURE !

Tout d’abord, à travers votre adhésion à l’association, cousez, tricotez, brodez-nous une ou plusieurs de vos créations toutes simples ou plus recherchées comme un sac, un coussin, un vêtement ou une décoration de fêtes.

Ensuite lors de nos marchés ou de nos portes ouvertes, ces travaux seront vendus au profil de fournitures et matériel de couture à destination des populations défavorisées.

Que vous ayez des connaissances de couture ou non, votre adhésion sera toujours la bienvenue, venez nous rejoindre avec un peu de votre temps pour partager et faire partager le plaisir de la couture.